Un article récent de Sciences & Avenir (Elena Sender) nous transmet un espoir: celui de trouver un début de traitement pour la maladie d’Alzheimer qui, à aujourd’hui, ne peut être traitée.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/20160621.OBS3030/10-patients-souffrant-d-alzheimer-ont-fait-regresser-leurs-symptomes.html

Le Buck Institute for Research on Aging, institut californien consacré à la recherche sur le vieillissement et l’Université de Californie Los Angeles (États-Unis) a dévoilé des résultats prometteurs dans la revue Aging : dix patients atteints d’une forme débutante d’Alzheimer ou de son stade précurseur MCI (pour mild cognitive impairment) ont vu leur déclin cognitif s’inverser et leur mémoire s’améliorer.

Pas par une molécule ou par un seul type de thérapie mais par une prise en charge intensive (constante?) et variée: alimentation, exercices, …

Un exemple de protocole MEND personnalisé:
Alimentation : minimiser les sucres simples (glucose..) et l’inflammation par la consommation de fruits et légumes, poissons, et moins de viande.

Réduire le stress par la pratique du yoga et des exercices pour réduire le stress. Méditer 20 minutes, deux fois par jour.

Améliorer le sommeil, en prenant de la mélatonine le soir. Dormir au minimum 7-8 heures par nuit.

Jeûner 12 heures  entre le dîner et le petit déjeuner.

Pratiquer 30 minutes d’exercice physique par jour, 4 à 6 jours par semaine. Supplémentations diverses en vitamines, huile de poissons..etc.

Publicités