Quels sont les avantages et les inconvénients d'un implant dentaire ?

Les implants dentaires offrent de nombreux avantages : 

Esthétique 

C'est la façon la plus esthétique de remplacer une dent. Il n'y a pas de joints disgracieux autour du bord de la couronne ou de brackets métalliques supportant un appareil amovible. Les implants dentaires peuvent imiter les dents naturelles au point de nous faire croire qu'ils sortent tout simplement de notre os. 

Plus durable

Contrairement aux couronnes dentaires qui ont une durée de vie de 5 à 7 ans, les implants dentaires peuvent durer jusqu'à 10 ans. Les patients qui respectent les consignes d'hygiène verront les implants dentaires durer encore plus longtemps. Comment nettoyer vos implants dentaires

Confort et mastication 

Plus d'appareils amovibles qui créent un faux palais, plus d'instabilité ou de mouvement de votre appareil. Vous n'aurez plus à coller votre appareil dentaire tous les jours (si ce n'est déjà fait). Vous pourrez voir vos dents grâce aux implants dentaires.

Préservation de la dent adjacente 

La majorité des techniques plus anciennes nécessitent de toucher aux dents adjacentes pour remplacer les dents manquantes. Les bridges dentaires, par exemple, nécessitent de "tailler" les dents adjacentes pour être placés. Les appareils amovibles sont maintenus en position par des crochets qui reposent également sur les dents adjacentes. Les implants dentaires sont le seul moyen de remplacer une dent qui ne dépend pas des dents adjacentes.

Sécurité 

Vous n'aurez plus à craindre de perdre votre appareil dentaire lorsque vous mangez ou souriez, surtout si c'est avec votre famille et vos amis. Un implant dentaire vous donnera la possibilité de manger en toute sécurité et de sourire avec joie !

Préservation de votre capital osseux

Après l'extraction d'une dent, un processus dévastateur et irréparable commence : la résorption osseuse. L'os naît avec la dent, vit et meurt avec elle. La hauteur et l'épaisseur de l'os diminuent au fur et à mesure de la perte de la dent. Les implants sont le seul moyen de prévenir ce phénomène.

Bien-être 

Qu'y a-t-il de plus agréable que de pouvoir sourire naturellement avec des implants dentaires ? Ou de manger tout ce que vous voulez sans avoir à craindre de casser votre bridge ou votre appareil dentaire ? Les implants étant plus solides que les dents naturelles, vous sentirez rapidement la différence dans votre appétit et votre envie de sourire.

Les implants dentaire ne presentent presque pad d'inconvenients mais nécessitent une hygiène particulière et un contrôle strict par votre dentiste.

Tous ce qu'il faut savoir sur les implants dentaires

Quand est-il préférable de se faire poser des implants dentaires ?

Les implants sont recommandés aux personnes qui ne présentent aucun facteur de risque, ont une bonne hygiène bucco-dentaire et sont capables de suivre les règles fixées par leur dentiste.

Les différentes étapes de la pose d'un implant

La pose d'implants est une procédure courante qui a été bien documentée. Cette procédure est indolore avec le bon équipement et les compétences professionnelles. Elle présente un taux de réussite élevé.

Voici nos conseils pour prendre soin de votre implant dentaire.

Il est important de savoir comment prendre soin de votre implant une fois la procédure terminée. Les professionnels vous fourniront des instructions détaillées

© Copyright arsmemoriaefr.com 2022