Les différentes étapes de la pose d'un implant 

La pose d'implants dentaires en quelques étapes  

La pose d'implants est une procédure courante qui a été bien documentée. Cette procédure est indolore avec le bon équipement et les compétences professionnelles. Elle présente un taux de réussite élevé.

Voici comment poser un implant dentaire.  

Avant l'implantation, le diagnostic  

Le diagnostic comprend un examen approfondi de la cavité buccale du patient et un bilan de santé complet avant l'intervention.

Une radiographie panoramique ou un enregistrement tomodensitométrique 3D sont utilisés pour déterminer le diagnostic exact. L'implantologue déterminera si votre problème peut être résolu à l'étranger par la pose d'une couronne dentaire ou si vous devez envisager d'autres options.

Préparation des plans de traitement et des devis 

Sur la base du diagnostic, le médecin prépare un plan de traitement et un devis personnalisé pour la réhabilitation dentaire du patient. Un devis est une proposition écrite détaillée qui donne une image précise de la procédure ainsi que de son coût.

Préparation à la pose d'un implant  

Le dentiste doit s'assurer que la cavité buccale est propre avant la procédure.

Pose de l'implant et chirurgie 

Une anesthésie locale est utilisée pour réaliser l'opération. Comme il y a très peu de terminaisons nerveuses dans le tissu osseux, l'opération est indolore. Une fois que le patient a reçu l'anesthésie et que les effets sont apparus, l'implantologue peut se mettre au travail.

Après la pose de l'implant, le chirurgien peut ajouter une vis de cicatrisation pour encourager la formation de la gencive. L'étape finale consiste à refermer la gencive.

Les implants doivent être complètement isolés pour garantir un processus de cicatrisation parfait. Une gencive bien scellée vous y aidera.

Période de cicatrisation  

En fonction de la qualité de votre os et de votre état de santé, il y aura une période de cicatrisation de 2 jours après l'opération. Cela permet d'effectuer les premiers contrôles. La couronne ou le bridge provisoire est remis au patient pendant cette période. Elle n'est pas chargée afin de permettre une cicatrisation optimale.

La reconstruction finale et la fin de ce processus 

Après une période de cicatrisation et d'intégration de l'implant dans l'os (qui peut varier de 3 à 6 mois selon les cas), les implants seront alors mis en fonction. Des couronnes ou des bridges seront alors fixés sur les implants pour compléter la réhabilitation.

Une fois les tests terminés, et si le travail répond aux attentes du patient (en termes de confort, de capacité de mastication et de couleur de la dent), la pose définitive prend effet. Le praticien colle ou visse la prothèse fixe et le travail est terminé. Le processus se termine par des instructions et la remise du passeport implantaire.

Tous ce qu'il faut savoir sur les implants dentaires

Quand est-il préférable de se faire poser des implants dentaires ?

Les implants sont recommandés aux personnes qui ne présentent aucun facteur de risque, ont une bonne hygiène bucco-dentaire et sont capables de suivre les règles fixées par leur dentiste.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un implant dentaire ?

C'est la façon la plus esthétique de remplacer une dent. Il n'y a pas de joints disgracieux autour du bord de la couronne ou de brackets métalliques supportant un appareil amovible.

Voici nos conseils pour prendre soin de votre implant dentaire.

Il est important de savoir comment prendre soin de votre implant une fois la procédure terminée. Les professionnels vous fourniront des instructions détaillées

© Copyright arsmemoriaefr.com 2022