Quand est-il préférable de se faire poser des implants dentaires ? 

Les implants sont recommandés aux personnes qui ne présentent aucun facteur de risque, ont une bonne hygiène bucco-dentaire et sont capables de suivre les règles fixées par leur dentiste.

Le succès d'un implant peut être affecté par un tabagisme important, l'abus de drogues et d'alcool. Un diabète non traité et des problèmes de circulation sanguine peuvent également entraîner l'échec d'un implant. Par ailleurs, les implants dentaires ne doivent pas être posés avant l'âge de 15 à 20 ans. Si c'est le cas, consultez votre dentiste.

Les implants dentaires se justifient dans les cas où l'absence de dents entraîne des problèmes esthétiques ou fonctionnels. Si l'espace entre les deux dents n'est pas inférieur à 4 mm, un implant dentaire peut être posé. Les plus petites vis des implants ne peuvent pas être placées si l'espace entre deux dents est inférieur à 4 mm. 

Le succès de la pose d'un implant dentaire  

S'il n'y a pas de douleur, de sensation de corps étranger ou d'inflammation autour des implants dentaires, pas d'instabilité de l'implant, et pas d'atrophie autour de celui-ci, alors l'implant a été posé avec succès. La réussite de la pose d'implants dentaires est également un signe de réussite à long terme. Le succès d'une procédure dentaire dépend du chirurgien qui pose les implants. Mais elle dépend aussi du patient qui doit prendre soin de ses implants.

Nos propres examens et études sur les implants dentaires montrent que 95 % des poses sont réussies. Le nombre d'échecs de pose a été réduit au minimum. Il peut encore être réduit par une nouvelle implantation qui tient compte des perspectives professionnelles. On peut dire que les échecs de la pose d'implants dentaires sont très rares.

Une pose réussie d'implants dentaires requiert certains critères 

L'implant dentaire doit former une liaison solide avec la masse osseuse. L'os doit y adhérer sans permettre au tissu conjonctif de s'y fixer. Ce critère doit être rempli si la vis de l'implant est fixée à la masse osseuse immédiatement après sa pose. Cela est possible en créant une couche compatible avec les implants dentaires à poser.

Le poids de tous les remplacements de dents (couronnes, bridges, prothèses) qui sont placés sur des implants dentaires doit être équilibré afin qu'ils renforcent la masse osseuse autour de l'implant et ne l'affaiblissent pas.

Une hygiène bucco-dentaire correcte et constante

Tous ce qu'il faut savoir sur les implants dentaires

Les différentes étapes de la pose d'un implant

La pose d'implants est une procédure courante qui a été bien documentée. Cette procédure est indolore avec le bon équipement et les compétences professionnelles. Elle présente un taux de réussite élevé.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un implant dentaire ?

C'est la façon la plus esthétique de remplacer une dent. Il n'y a pas de joints disgracieux autour du bord de la couronne ou de brackets métalliques supportant un appareil amovible.

Voici nos conseils pour prendre soin de votre implant dentaire.

Il est important de savoir comment prendre soin de votre implant une fois la procédure terminée. Les professionnels vous fourniront des instructions détaillées

© Copyright arsmemoriaefr.com 2022